Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alexandra Royer Sophrologue

Thérapies brèves - Sophrologie, hypnose, coaching de sa formation à sa pratique

6ème résolution positive : changer d'angle !

sophrologie et pensée positiveNous avons tendance à croire que le verre d'eau est toujours à moitié vide, en oubliant qu’au final il est tout de même à moitié plein, ce fameux verre d’eau !

 

Changer sa façon de percevoir ce qui nous entoure, en prenant conscience de ce qui va bien, de ce qui agréable, positif pourrait s'avérer particulièrement bénéfique.

 

Il faut savoir que ce ne sont pas seulement des simples pensées qui provoquent des conséquences dans notre vie, mais ce qui s’installe dans notre subconscient, ce qui s'ancre en nous, la façon dont nous entretenons notre vision du monde. Il est donc important d'apprendre à changer sa façon de pensée et modifier son angle de vision.

 

Comment faire ?

 

Chercher d'abord le positif dans votre environnement cela va modifier peu à peu vos schémas de pensées et votre vision des choses.

 

– Il a plu encore tout le week end !!! vs il y a eu des éclaircis ce week-end et cela m’a permis de profiter de quelques rayons de soleil bien agréable.

 

– Mon emploi du temps est hyper chargé cette semaine vs j’ai un créneau disponible en soirée que je me garde précieusement afin de faire ma séance de relaxation préférée.

 

– Le périphérique est encore bondé ce matin vs je vais en profiter pour écouter mon cd préféré... j’ai bien fait de prendre une marge de sécurité...

 

Persévérez dans votre entrainement, bientôt ce sera devenu une habitude pour vous et vous vous sentirez plus serein !

 

Bonne continuation,

 

A bientôt,

 

Alexandra Royer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article