Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alexandra Royer Sophrologue

Thérapies brèves - Sophrologie, hypnose, coaching de sa formation à sa pratique

10ème et 11ème résolution positive : ancrez votre positive attitude !

sophrologie et ancrageMilles excuses pour le retard d'écriture, je me rattrape en vous proposant vos 10ème et 11ème résolutions positives ensemble !

Cela fait à présent 11 mois que vous travaillez votre positive attitude, il est à présent tant de les ancrer définitivement et ce que nous allons faire maintenant.

Pour ce faire : 

Installez-vous bien confortablement, laissez votre respiration se poser et se réguler naturellement.

Imaginez que vous feuilletez un album photo qui contient tous vos souvenirs liés à de réalisations antérieures, de succès, de moments de joie et de bonheur, des expériences positives.

Ouvrez l’album à une page du début, et passez en revue le contenu de cette page, photo par photo, en utilisant tous vos sens : vue (couleurs, décors...), ouïe (bruissement, sifflement...) odorat (parfums, essences, effluves...) toucher (courant d’air, contact de vos mains, vos pieds...) goût (aliment, boisson...), pour que l’image qui en résulte soit aussi complète et vivante que possible en revivant toutes les émotions positives liées à l’événement.

Accordez-vous suffisamment de temps pour réactualiser votre vécu positif, pensez-y et effectuez un geste qui vous convient (l’ancre... qui vous ramènera à ses sensations positives lorsque vous en aurez besoin) et gardez l’ancrage environ 40 s à chaque photo. 

Tous en gardant l’ancre, revenez dans présent en gardant ces émotions.

Gardez toujours l’ancre et projetez-vous dans un avenir où vous êtes plus positif, où vous trouvez des solutions à vos problèmes facilement et positivement.

Prenez une « photo » de ce moment et la collez dans l’album. Gardez toujours l’ancrage et revenez dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez en ce moment.

Quel bel album photo pour cette fin d’année, bravo !

Appréciez le cadeau et à très vite.

Alexandra Royer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article